avions St-Cham 24 août 2014

 

 

tintamarre dans les airs, sans vergogne

 

L'aéroclub de Saint-Chamond - Planèze ne part pas en vacances. Il réjouit les habitants de cette ville par ses bruyantes volutes. Cela fait des années. Et toujours pas de silencieux au cul de ses carlingues...!

 

Diapositive1
le dimanche 24 août, vers 17 heures, balai aérien dans le ciel de Saint-Chamond :
nuisances sonores garanties... merci pour le week end !

 

Et toujours pas de ralentisseur au crétinisme des aéroclubistes rugissants. En témoigne ce dernier commentaire signé "Damien" :

"C'est bizarre de se plaindre du "bruit" des avions au niveau de l'aéroclub.
Ils volent uniquement la journée et par beau temps, quand on a une autoroute juste à côté ou des voitures roulent 24h sur 24 !
Si vous habitez à Orly où Saint Exupery là OUI y'a de quoi se plaindre !!
A bon entendeur"

Damien n'a pas remarqué que :

1) l'autoroute a été déplacée du centre-ville par le contournement ouvert en 1991. Les zones touchées par les nuisances sonores épargnent ainsi l'essentiel de la commune (voir carte ci-dessous). Alors que les avions survolent TOUT le territoire de la ville et portent préjudice à des dizaines de milliers de personnnes.

2) on peut toujours trouver pire évidemment, mais ce n'est JAMAIS une excuse. Il y a pire, d'ailleurs que Orly et Saint-Exupéry, c'est Roissy...

3) son final "à bon entendeur" est très ironique... On préférerait entendre MOINS les avions et un peu plus les oiseaux.

M.R.
27 août 2014

 

décibels autoroutes St-Cham 2011
carte des zones de Saint-Chamond exposées au bruit de l'autoroute (2011)

 

 

- retour à l'accueil