Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aéroclub Saint-Chamond bruit
aéroclub Saint-Chamond bruit
Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2009

M. le Maire, est-ce normal...?

38944571_p
un avion non muni de silencieux, comme tous ceux de Saint-Chamond...



M. le Maire, est-ce normal

ce bruit permanent dans le ciel de la ville

dès le dimanche matin ?


Dès 9 heures 10, les vrombissements commencent. Ce n'est pas juste un petit couloir aérien emprunté pour aller ensuite plus loin. Non... ce sont des passages incessants au-dessus du territoire de la commune.

Pourquoi quelques voyous du ciel auraient-ils la licence d'embêter tout le monde le dimanche matin...? Les citoyens de Saint-Chamond n'ont-ils pas le droit au repos dominical comme c'est la tradition française ?

Pourquoi ces bruits de moteur dans le ciel de la ville ? L'aéroclub a-t-il mené un jour un blietzkrieg, a-t-il le droit de se comporter comme un occupant sans foi ni loi du ciel de notre commune ?

D.C.A.
6 septembre 2009

- Dimanche 28 septembre : passages très bruyants juste au-dessus de l'agglomération saint-chamonaise. Les voyous du Planèze continuent leurs nuisances...

- week end des 10 et 11 octobre (comme le précédent d'ailleurs...) : passages et loopings sur la tête des habitants... aucun scrupule à indisposer leurs concitoyens, ces voyous de l'aéroclub...!

_____________________

Commentaires

Pour des Rafales Saint-Chamond ?

Je suis habitant de St Chamond depuis 10 ans maintenant, et je m'étonne que ce type d'agissement ne soit pas encore prohibé !

De telles nuisances sont inacceptable à l'heure d'aujourd'hui !

De plus, étant habitant à proximité de l'aréodrome, je pense que mon ouie a descendu de manière drastique depuis quelque temps !!!

Et encore, aujourd'hui ils patrouillent avec des petits coucous, demain ce seront des Boeing 747 qui passeront au dessus de nos têtes et de celles de nos enfants devenus sourds ou mal entendant.

À la limite je préfèrerais qu'ils passent en rafale, ils feraient plus de bruit, mais moins longtemps !

Donc s'il vous plait messieurs de l'aréodrome, achetez des avions à turbo reaction !

Posté par masbonob, mercredi 23 septembre 2009 à 19:44



- retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est évident que la liberté de milliers de personnes est ignorée par quelques fous volants. La question de qui était la avant est stupide. Ma maison date de 1900. A cette époque aucun terrain d'aviation puisque les premiers vols réels on eu lieu bien après. Donc la chose est close... Je n’habite pas à proximité de cet aérodrome de "voyous" dans le sens littérale du terme. Mais ma maison est survolée avec toutes ces mêmes nuisances sonores Aucun respect pour ceux qu'ils mettent en danger et importunent, je les subis depuis des dizaines d'années maintenant. J'envisage donc d'engager une procédure à leur encontre .Ce ne sont pas des chevaliers du ciel, juste des égoïstes dangereux.
C
le Samedi 31 mars 2018 suite au crash de planèze ,une fois de plus la preuve est faite de la dangerosité d'un aerodrome près des habitations et des voies de circulation automobile. Nous avons une pensée pour les deux victimes et leurs familles ! Depuis des décennies quelques privilégiés n'ont aucun respect pour leurs compatriotes au sol et leur imposent des nuisances visuelles, sonores, olfactives, polluantes et dangereuses . Souvent ,des avions venant certainement d'un endroit qui les rejette effectuent de la voltige au dessus de nos maisons, certainement en dessous de 1000 mètres d'altitude, et pas dans l'axe de la piste! Des rondes incessantes aux mêmes endroits! A une époque les collines environnantes étaient moins peuplées : ce n'est plus le cas! Maintenant l'intérêt général doit l'emporter . la colère gronde sur les collines. Copies à qui de droit.
N
Je suis toujours étonné de l'égoïsme des gens qui font semblant de ne pas comprendre la souffrance qu'ils provoquent,<br /> <br /> De la haut on n'est pas gêné par le bruit, il y a les casques et les bruits sont diffusés vers l'extérieur de l'avion, mais ces gugus ne le savent pas, ils ne croient que ce qu'ils voient et le bruit ils ne le voient pas, ils ont déjà eu du mal comprendre comment fonctionne un avion, pour ces snobinards il n'y a personne qu’eux ni en dessous ni ailleurs, et ils étaient là avant comme ils disent, pour répondre a la question du précédant intervenant, une des solution après le dialogue bien sur serait le missile, ah ça je sens que ça va les amuser, ils vont se sentir en guerre finalement je crois que c'est ça leur truc, après le snobisme bien sur.
J
j'ai le meme problème que vous un GUIGNOL fait des CABRIOLES au dessus des maisons pendant des heures .J'habite dans l' Yonne.Si vous avez une solution pour que ça cesse merci de me l'indiquer
P
c'est toi le guignol tu vas tuer tes enfants tes petits enfants avec cette pollution. j'espere que tu n'es pas kris l'opticien de st chamond car je n'irai plus chez toi. bon alle tu restes sur tes positions et moi sur les miennes je ne veux plus te causer. bisous a toi ta femme tes enfants et futurs petits enfants qui te reprocheront ta position ne me reponds plus
Publicité